CLINIQUE DE PHYSIOTHÉRAPIE

Physiothérapie Centre-du-Québec | Drummondville

Depuis 1987, nous sommes fiers d’offrir à la population une large gamme de services personnalisés pour répondre aux besoins de plusieurs types de clientèles. Peu importe votre âge, vos habitudes de vie ou vos antécédents de santé, nos physiothérapeutes professionnels se font un point d’honneur d’évaluer votre condition avec précision et mettre au point des traitements entièrement adaptés à vos besoins. Pour vos douleurs, vos limitations physiques, vos raideurs ou le traitement de plusieurs pathologies, comptez sur l’expertise de la clinique Physiothérapie Centre du Québec à Drummondville.

ACCIDENT DU TRAVAIL

Un accident de travail peut survenir tous les jours, dans bien des circonstances. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la physiothérapie en pareil cas.

BLESSURE SPORTIVE

Consulter une clinique sportive pour soulager vos blessures est la meilleure façon de reprendre le sport sans douleur ni limitation. Voici les avantages!

ACCIDENT DE LA ROUTE

Consulter un physiothérapeute après un accident de la route peut prévenir bien des douleurs. Et la SAAQ peut même rembourser vos séances!

Zones traitées par la physiothérapie

La physiothérapie est une science de la santé qui vous aide à atteindre votre plein niveau d’aisance dans chacun de vos mouvements. Autant vos habitudes de vie que certains accidents peuvent ouvrir la porte aux douleurs, aux problèmes articulaires ou musculaires. Nos physiothérapeutes traitent toute douleur ou limitation affectant vos articulations, comme le dos, le cou, la tête, l’épaule, le coude, le genou, la hanche, la cheville ou le poignet.

DOULEUR AU DOS

Les maux de dos et la douleur lombaire font partie des principales problématiques traitées en physiothérapie. Découvrez comment les freiner et les prévenir!

DOULEUR À L'ÉPAULE

L’épaule fait partie des articulations les plus touchées par les douleurs. Découvrez comment la physiothérapie peut vous aider à y mettre fin.

DOULEUR À LA HANCHE

Une douleur à la hanche ou à l’aine est causée par une panoplie de facteurs. La physiothérapie vous aide à y voir plus clair et à retrouver votre confort.

DOULEUR AU COU

La douleur au cou et à la nuque affecte bon nombre d’individus de tous les âges et de tous les profils. Voici comment la physiothérapie peut la soulager.

La physiothérapie salvatrice!

Accident de travail, blessure sportive, accident de la route, blessure d’apparition progressive… La physiothérapie vous aident à mettre fin aux séquelles liées à ce type d’événement.

HERNIE DISCALE

Qu’elle soit lombaire ou cervicale, la hernie discale affecte un très large pan de la population. Nous vous aidons à mettre fin aux douleurs qu’elle provoque.

ARTHROSE

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus répandue à travers le monde. Et nul n’est entièrement à l’abri. Découvrez comment vous en soulager efficacement.

TENDINITE

Découvrez les formes de tendinite les plus courantes et comment la physiothérapie peut vous aider à les soulager au quotidien. Fini les douleurs au tendon!

ENTORSE

L’entorse ligamentaire affecte toutes les articulations de votre corps et peut causer bien des douleurs, des problèmes et des limitations. Apprenez-en plus ici!

Physiothérapie Centre-du-Québec

Une clinique de professionnels

Récemment rénovée au goût du jour, notre clinique de physiothérapie conserve le même niveau d’expertise et de professionnalisme.

Prendre rendez-vous à la clinique Physiothérapie Centre du Québec, c’est compter sur…

• Des traitements 100 % personnalisés.
  • Des suivis complets.
  • Une équipe diversifiée, attentionnée et à votre écoute.
  • Une ambiance chaleureuse, confortable et apaisante.
  • Un vaste réseau de professionnels complémentaires (nous travaillons en collaboration avec plusieurs professionnels de la santé).
  • Des objectifs thérapeutiques précis, adaptés à vos besoins.

Pour vous aider à vous rétablir, nos thérapeutes utilisent des techniques variées, comme des exercices de renforcement, des étirements, du relâchement musculaire, des exercices de mobilité neurale, la thérapie manuelle, le taping, la correction posturale ou encore des exercices de stabilisation.